La Localisation

Tant que nous n’avons pas un groupe suffisamment grand, nous ne pouvons pas encore chercher de lieux. Nous serons en concurrence avec les promoteurs et nous devrons réagir rapidement. Nous avons donc décidé de nous focaliser d’abord sur la création d’un groupe stable, engagé autour de valeurs fortes et d’un projet de vie commun. Lorsque celui-ci sera constitué (estimation: fin 2020), nous entamerons la prochaine étape. Aujourd'hui, l’équipe localisation est occupée à prendre les premiers contacts.

Les caractéristiques suivantes définissent l’environnement géographique au sein duquel nous désirons établir notre cohabitat:

 

  • Notre cohabitat se situera au sein d’une trame verte et répondra à nos besoins vitaux d’espace, d’air pur et d’un lien étroit avec la nature.

 

  • II garantira la proximité de magasins et des autres infrastructures nécessaires à une vie familiale de qualité (écoles..).

 

  • Nous désirons vivre dans un environnement à majorité francophone et à proximité des transports en commun et des axes ferroviaires du pays.

 

  • Le cohabitat sera idéalement situé sur le sud ou sud-est de Bruxelles, dans le brabant wallon ou dans une commune à facilité. 
     

  • Il se situera à maximum 45 minutes en transports en commun d'une gare internationale.

© 2019 by Le Dojo Cohabitat